21 mai : plein de choses !

Publié le par Mimilarousse

  • D'abord, jour à marquer d'une pierre blanche : j'ai utilisé pour la première fois les WC de la maison ! Tindin :-)
  • Puis, la cuisinière à bois a été livrée au jour dit, et le chauffagiste était là et a tout préparé. Tout aurait été super si les tuyaux intérieurs n'avaient pas été aussi gros. Comme ça ne faisait pas très joli, on a décidé de commander des tuyaux plus petits et d'attendre donc pour finir la pose. 'Faut dire qu'il n'y a pas le feu au lac, c'est pas maintenant que je vais faire une flambée.
Allez, je ne vais pas vous faire lanterner plus longtemps. La voilà ma superbe cuisinière ! Elle est encore plus jolie que ce que j'attendais !


A côté, c'est le cheminiériste-chauffagiste, fier de son oeuvre !
  • Pendant ce temps, j'ai posé toutes les crédences en zinc : mesuré, découpé, redécoupé, placé, collé, essuyé ... CT pas de la tarte, mais je trouve le résultat joli. A vous de juger :



Seul le lave-vaisselle est à peu près à sa place ...

Ne vous inquiétez pas, le jaune et les marques "non-blanches" vont disparaître derrière les meubles hauts. Le jaune, c'était des essais de pigments ...

Le meuble blanc était un essai aussi, il est à céder, pas cher, je vous dis, pas cher ;-)










Et l'autre côté de la cuisine, avec les prises, les cache prises, ...

Ah, au fait, le four par terre est à vendre, ou à donner, c'est selon. Laure ? T'en as pas besoin ? Véro ?













Et, juste pour le fun, le tableau d'art que j'ai créé, juste avant de poser le dernier panneau de zinc :

Alors, c'est beau, hein ?  ;-)
 Je crois que je vais recommencer dans une des chambres, mais à la peinture, cette fois, et pas à la colle cacabeurk ...

Allez, demain je repose mes muscles et mon dos : je retourne au travail ! Je vais faire faire des galops d'essais à mes élèves volontaires pour leur faire préparer leu exam' ...

A plus ...

Publié dans Mai 08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Flûte chuis à la bourre !!<br /> Ca commence à prendre forme, enfin bon, la cuisinière, la cuisinière, j'demande à voir (enfin, à goûter !).<br /> Et tu crédences, danse, danse, jusqu'au bout de la nuit, et tu ta-pes, ta-pes, ta-pes...<br /> Gros bisous,<br /> Véro
Répondre
M
<br /> Youpeee ! Je danse, danse, danse ... éveille en moi un tourbillon un vent de folie ...<br /> Faut vraiment être fou pour se lancer dans une telle aventure.<br /> mais bon, j'en suis à acheter les robinets et les meubles de cuisine, alors on peut dire que ça approche ...<br /> <br /> Mé comment ça t'es à la bourre ? T'as raté les nombreux articles que j'ai publiés d'un coup ?<br /> hihihi<br /> Mimi<br /> <br /> PS : et la vôtre, de maison, c'en est où ? des photos, des photos, des photos !!!<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Mimi<br /> <br /> c'est vrai qu'elle est belle cette cuisinière<br /> peux-tu nous en dire plus: marque, prix ??<br /> et le chauffage? comment fais-tu? je n'ai pas retrouvé la rubrique<br /> peux-tu aussi nous donner la recette de cette peinture à l'argile ou secret de forumeux..<br /> bien cordialement<br /> Joël
Répondre
M
<br /> Alors, ma cuisinière : marque MORVAN (SelfClimat), fabrication française, très bonne qualité d'après ce qu'on m'a dit, et rapport qualité/prix nickel (surtout pour une cuisinière en fonte !!!)<br /> :<br /> 1 450 € HT.<br /> Ce que j'ai aimé chez elle : les deux vitres, l'une pour le foyer, l'autre pour le four, la fabrication française, le rendement (>70%), la barre qui fait le tour et sur lequel on peut faire<br /> sécher les torchons ... et ce que j'aime encore plus depuis que je l'ai vue de près (la co. commerciale de MORVAN est très mauvaise !) : son look (noire mate, pas brillante comme sur la doc, le<br /> devant un peu arrondi ...), 2 tiroirs en dessous : l'un pour chauffer les assiettes, ou autres, l'autre pour les bûches).<br /> Le chauffage ? Ben ç'est ma cuisinière, vu que ma maison est classée THPE (très hautes performances énergétiques, super isolée ...)<br /> Pour la peinture, ce n'est pas ma recette, donc je ne peux pas la divulguer moi-même, mais si tu es sur BS-forum, tu la demandes à Thierry, et ça m'étonnerait qu'il ne te l'envoie pas. Si tu n'y es<br /> pas, c'est que tu n'y es pas encore, et inscris-toi vite, c'est super sympa !!!<br /> Merci pour ce commentaire<br /> <br /> <br />
L
pas mal la colle en ziguigui sur la dernière photo...<br /> tu aurais dû laisser comme ça!!!
Répondre
M
<br /> C bien ce que j'ai pensé, mais elle ne protégeait pas beaucoup mon mur de cuisine. Alors j'ai retenu ma méthode, et j'en ferai pour de vrai, sur le mur direct ou sur une toile, dans la chambre des<br /> années 60 ... J'ai trouvé ça vachement sympa comme déco !!!<br /> Donc, quand tu viendras, tu réserveras la chambre des 60' ;-)<br /> Bisous<br /> Mimi<br /> <br /> <br />
M
Pas mal, la tôlière....
Répondre
M
<br /> Ca, c'est une tôlière qui assure, du côté tôle !!! ;-)<br /> <br /> <br />
M
Super la cuisinière, impatiente de goûter les bons plats de chez nous ou d'ailleurs, d'ailleurs! J'en ai l'eau à la bouche. Gros bisous. @+
Répondre
M
<br /> T'as raison, Marianne !<br /> Attends donc de goûter le pain que je ferai dans ce four ... (cf. réponse au commentaire de Zouz)<br /> Bisous<br /> Mir'<br /> <br /> <br />