30 mai 2008 : 2 ou 3 ptits trucs

Publié le par Mimilarousse

Ben voilà, le chauffagiste est revenu et il a terminé le branchement de la cuisinière.
La voilà donc sous tous les angles :
  


La voilà capot ouvert, avec la poêle à châtaignes, mais on ne la voit pas bien, la poêle.




























La voilà de plus près : on voit mieux la poêle ;-)

























Et la voilà toute fermée (la cuisinière)





























Et le 24, soirée Obélix avec les chasseurs.
Devinez ce qu'on a mangé ?

ben oui, un sanglier rôti !!!

C'était rudement bon !












Après tout ça, hier je suis allée chercher mon nouveau réfrigérateur : Je viens d'acheter un tout petit "table top" car un grand frigo pour moi toute seule, c'est du gâchis d'énergie. Le grand, je le garde au cellier et je le mettrai en fonction  quand j'aurai du monde à la maison.

J'ai pris aussi en même temps le linoléum, que j'ai laissé se "détendre" et je l'ai posé aujourd'hui dans ma salle d'eau : au sol mais aussi devant la douche et à côté ... J'ai aussi posé le dernier morceau de plinthe, que je ne pouvais poser tant que le linoléum n'était pas posé. Me reste donc juste à faire les joints à l'acrylique translucide.

Aujourd'hui, je suis aussi allée chercher les fournitures pour faire les évacuations d'eau et les branchements du lavabo et des deux éviers du haut ... Normalement, Kosta et Domi viennent m'aider ce dimanche à faire tous ces branchements. Euh, sauf l'évier de la cuisine, parce que le fournisseur, qui l'avait promis pour jeudi, a reporté la livraison au 11 juin. Comme j'emménage le 15 et que je ne rentre que le 13, ça va être chaud ...

Mais comme, tout aussi normalement, l'évier de l'atelier devrait être en action ce dimanche, tant pis si mon évier de cuisine n'est pas en fonction à mon emménagement.

Voilà, suite au prochain numéro.

Publié dans Mai 08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi les sangliers je les consomme pas et pour cause…<br /> <br /> Lino j'aimais bien aussi ; à consommer sans modération.<br /> <br /> 'suis scotchée par l'évolution de la maison<br /> BRAVO<br /> <br /> Signé : la Dinde de Lyon<br /> <br /> p.s : le p'tit marcassin aussi lé épaté.<br /> <br /> p.s 2 : ou il est mon lit?
Répondre
M
<br /> Salut la Nantaise !!!<br /> <br /> Baisse le masque, je t'ai reconnue ;-)   !<br /> 'faut dire que tu m'as laissé plein d'indices et que je suis particulièrement futée, n'est-il pas :-DDD<br /> <br /> Ton lit, l'est sous une bâche, dans une chambre en-dessous, qu'est pas finie mais qui dispose de portes et fenêtres qui ferment ;-)<br /> <br /> Suis bien contente d'épater la vieille laie et le petit marcassin :-DDDDD Morte de rire, je suis ;-)<br /> Normalement, dans 2 semaines exactement, je serai dans mes nouveaux murs ...<br /> Je stresse un max !<br /> <br /> Bisous à toute la famille sanglière<br /> <br /> <br />
V
Bah oui tiens, ce Lino, l'est inusable... ;) !!<br /> Bisous,<br /> Véro
Répondre
M
<br /> G pas compris ! :-(((<br /> <br /> <br />
M
et alors tu le plaques au sol! et... t'attends longtemps?
Répondre
M
<br /> Bof, un jour ou 2 ;-DDD<br /> et après, il est tout tout tout détendu. Mais pas moi pcq il faut que je le découpe et que je le replaque au resol !!! C mal fichu !!!<br /> <br /> <br />
V
"Laiiiiiiiissse les gondoles à Veniseeeeee !!!"<br /> C'est qui Mimi ce Lino dont tu parles... ?<br /> Bisous,<br /> Véro
Répondre
M
<br /> Morte de rire, je suis !!!<br /> Ben Lino, c'est Lino l'est Homme, tu connais pas ???<br /> Bisous<br /> Mimi<br /> <br /> <br />
M
Ah, et bien il y en a un qui se détend! <br /> C'est le lino! :o()<br /> Quand je vois ta belle cuisinière, je ne peux m'empécher de penser à la carte que je t'avais envoyée du Portugal depuis le musée du jouet où il y avait justement un belle petite cuisinière et où je te souhaitais bonne chance pour tes chambres d'hôte... Profite bien de ton beau jouet. <br /> J moins des broutilles.... Bisous
Répondre
M
<br /> Ah, et bien il y en a vraiment une qui suit le blog ;-)<br /> En effet, il n'y a guère que le lino pour se détendre ... Mais c'est important, pcq il change vraiment de volume, et après il gondole !!! (ah, et bien il y en a un qui se gondole ;-D  )<br /> <br /> C'est vrai, je n'avais plus pensé à ta carte ! c'est la réplique de ma cuisinière, à moins que ce ne soit ma cuisinière qui soit la réplique de celle de la carte ! Peut-être que ça a joué dans mon<br /> inconscient ? Je pense aussi que c'est celle du BdF, dans la maison du bas, qui a joué ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />