LES BUGS DU CONSTRUCTEUR

Publié le par Mimilarousse

Alors là, aujourd'hui (23 juillet), la coupe est pleine : la structure n'est pas conforme à ce qui est nécessaire à la pose des menuiseries !!!

D'où ma rage et mon besoin de me défouler, au moins virtuellement sur le blog.
Et puis ça servira de leçon aux futurs constructeurs !!!

Bon, j'ai pas le temps actuellement, mais cet article sera complété quand ma maison sera construite, je vous le promets !!!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ben dis-donc ma maman !<br /> nous on ne peut te faire que des gros bisous, mais des vrais, des gros, tout plein et à la bonne taille et conformes à ce qui est nécessaire !
Répondre
M
Ah, ben ça fait du bien de voir quelqu'un qui sait respecter les tailles et faire des trucs conformes ... Heureusement que le menuisier à trouvé des solutions ... Mais gare au surcoût, que je répercuterai à qui de droit ... Bisous tout plein. Mam'
M
C'est vrai ! J'y étais ! Et on a aussi porté la ouate de cellulose qui voulait pas se tenir bien sage et bien debout sur les palettes, et aussi parce que le camion ne passait pas sous les fils EDF. Qui a dit qu'on n'avait pas besoi nde leurs lumières ?!!!
Répondre
V
Pov' Mimi, nous, c'est nous qui nous étions gourés sur la taille des fenêtres, ça doit pouvoir s'arranger, mais je comprends que tu en aies marre !!!<br /> Je te fais plein de bisous d'encouragement,<br /> allez, ce week-end on va faire la teuf pour oublier nos soucis,<br /> Véro
Répondre
M
Bon, c'est un peu tard pour te répondre, VV, mais le coeur y est. Pour les fenêtres, ça s'est arrangé, grâce au savoir-faire du menuisier spécialisé, et au surcoût que ça engendre, mais bon, répercussions, répercussions en chaîne à venir ... Je te fais plein de bisous et te souhaite tout un tas de bonnes choses et de bonnes solutions pour tes problèmes à toi ! Teutan iMim
T
arg c l'ossature qui a été mal calculée ? cnrj a fait une bourde ? courage !
Répondre
M
Ben oui ! (cf ma réponse au commentaire précédent). A bientôt de vive voix et de visu ?
D
hou lala... çà veut dire quoi "non conforme à ce qui est nécessaire à la pose des menuiseries ??" Ma pauvre vous passez tjrs par des étapes un peu pénibles à supporter ! allez courage, il faut bien trouver une solution ! tenez nous informés ! à très vite !
Répondre
M
Un peu tard, mais vieux motard que jamais ;-) Non conforme, ben ça veut dire par exemple une fenêtre qui mesure 1265 mm de large, indiquée comme telle dans le tableau transmis au constructeur de l'ossature, et une ouverture dans la dite ossature qui mesure ... 1220 mm !!! Ca veut aussi dire 2 fenêtrons de WC strictement identiques, mais 2 ouvertures totalement différentes ... Ca veut aussi dire un jour d'au moins 6 à 8 cm en hauteur, y compris pour les portes intérieures ... Ca veut dire aussi rien de prévu dans la conception de l'ossature (sur mesure, hein, pas standard) pour les pas de portes et la mise à niveau avec le toit-terrasse ou l'extérieur, donc normalement, il aurait dû y avoir une marche, y compris pour la porte qui donne, elle, sur quelques marches ... On imagine sans mal le casse-gu... que ça peut être, surtout que c'est la porte de la buanderie et que je risque fort d'en sortir souvent les bras chargés de linge à étendre, avec une visibilité plus que réduite ... Ca veut dire aussi bien souvent pas de place pour placer des rejingots corrects, donc solutions à trouver parce que, quand même, c'est bien utile ...Renseignements pris, il semblerait que les ouvertures aient été conçues pour ... des fenêtres standards ... belges. Non, ce n'est pas une histoire drôle ... l'Ardèche est peut-être devenue sans qu'on me le dise colonie belge ? En tout cas, LAPEYRE n'était pas au courant non plus ...Bref, des solutions trouvées ouverture par ouverture, et évidemment surcoût ... que je m'empresserai de reporter sur une facture quelconque, y'a pas de raison que ce soit moi qui morfle sur ce coup-là ... Déjà que je suis devenue auto-constructrice sans le savoir et sans l'avoir voulu !!! Mais ceci est une autre histoire, que je raconterai un de ces 4, quand j'aurai le temps !Et vous, ça avance, j'imagine ? Pas de galère, avec la paille ? Vous vous en sortez ? Je n'ai même pas le temps d'aller sur votre blog et pendant ma petite semaine de vacances, je n'avais pas accès à Internet ...A bientôt en tout cas, et bon courage à vous aussi.