21 août : pompage, écritures, litelage et pas le moral !

Publié le par Mimilarousse

Aujourd'hui, je constate qu'il a plu toute la nuit. Je suis donc allée dès mon réveil aspirer l'eau de la chambre.
Pour une fois, j'ai pensé à prendre mon appareil photo avant d'aspirer :
PICT0003.JPGVoilà ce que ça donne dans la chambre est (sous le toit-terrasse)

Et ça gagne la pièce d'à côté, qui jusque là avait été épargnée :
PICT0001.JPG
Là, ce n'est pas grand'chose, mais ça me fait bigrement peur, surtout que c'est parti pour pleuvoir toute la journée ... Encore du Lexomil en perspective pour pouvoir continuer à dormir ...

Et puis Charles est allé sur mon blog et m'a répondu sur certains points. J'ai mis ses réponses dans les articles concernés (trombinoscope : modification de son appellation erronée de "maître d'oeuvre", j'avais fait ça du temps où je croyais encore qu'il l'était, laine de bois, et 16 août).

Je reconnais aussi bien volontiers qu'il me prête depuis le début du chantier des outils (compresseur, agrafeuses et cloueur), ce dont je le remercie tout aussi volontiers, puisqu'il n'était pas tenu de le faire.

A choisir, j'aurais quand même préféré un chantier sans bug, avec les bonnes fournitures, l'étanchéité à temps etc etc, et avoir à louer ou emprunter le matériel ... Mais bon, ça existe, alors merci et un grand sourire ...

En fait, je me rends compte maintenant que je n'ai rien compris depuis le début à ce qui se passait, puisque rien n'était signé ... Je crois que c'est le passage de CNRJ France à BIOMAISONBOIS qui a changé toutes les données, mais je ne l'ai découvert que petit à petit ... et je n'y comprends toujours pas grand'chose, sauf qu'il faut que ça continue d'avancer ...

A part ça, pas la moelle ce soir : il pleut dans ma maison et je n'en vois pas la fin, de cette absence d'étanchéité ! J'attends des nouvelles ...
J'ai encore aspiré 1 bidon cette après-midi, et j'ai placé un tas de cuvettes et de casseroles et autres récipients en dessous des gouttières internes que j'ai pu déceler ... Je me dis que tout ce qui tombe dedans est autant de moins de tombé à côté !

Sinon, un éclair de soleil dans cette journée morose : le litelage des combles est terminé !!! Ca, c'est un grand pas !!! Paolo vient jeudi et vendredi et il pourra isoler le toit avec Domi. Un bon paquet de paquets de ouate qui va disparaître du paysage ! Ca fera plaisir, hein, Marie ?

Demain, si le temps m'en laisse le temps, reprise des placos et déplacement de Fermacell avec Domi ! 'faut d'ailleurs que je trouve un embout à visseuse de placo demain matin ...

Allez, bisous quand même à tous !

Publié dans Août 07

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Courage Mimi, nous on y croit fort! Je t'ai trouvé à Uzès un pot ancien pour les bonnes confitures que tu feras à tes hôtes.<br /> A demain, sur ton blog. Bises de ta grande soeur.
Répondre
D
merci mimi pour vos commentaires si agréables à lire ! Savez vous que nous allons chaque jour sur votre blog, prendre de vos nouvelles !!??? Je pensais en lisant votre commentaire d'hier, pourquoi ne pas contacter "quai des prunes" puisqu'ils ont fait un toit végétalisé, j'imagine alors que l'étanchéité est parfaite ??? Je comprends votre colère, votre déception, être seule maitre à bord, ne doit pas être évident(surtout si votre participation initiale devait s'arreter à la peinture...) mais vous me semblez pleine d'énergie malgré tout pour affronter les mauvaises surprises ! Courage ! Didier s'inspire énormément de votre experience et oui, il va bien mettre des liteaux pour renforcer les agrafes au moins de façon horizontale, faut-il en mettre à la verticale ?? Mais Didier est secondé par un vrai pro de la ouate de cellulose (gildas de la soicété URBIA)Allez à très bientôt ! Marie-Pierre
Répondre
M
Merci aussi de tous vos commentaires et encouragements. Ca fait du bien.Ca me fait plaisir aussi que vous suiviez ce blog ... même si je l'avais fait au départ pour que ma petite famille dispersée puisse suivre mes aventures, je trouve ça super qu'on puisse ainsi se "rencontrer" et suivre nos aventures respectives ...Ben c'est super aussi que mon expérience puisse servir à quelqu'un, car à mon âge, je ne suis pas sûre qu'elle me reservira à moi : je ne vais peut-être pas reconstruire une autre maison d'ici quelques années ;-)De l'énergie, c'est vrai, j'en ai, mais il y a des fois, comme hier, où il ne m'en reste plus. Et là, qu'est-ce que c'est bien d'avoir des amis sur place (merci Domi et Kosta !!!) et lointains comme vous qui me soutiennent !!!Pour les liteaux, ça dépend si vous les recouvrez ensuite (je pense que oui car il me semble que ce sera un "toit-plafond"). Si c'est le cas, il faut placer les liteaux horizontalement pour éviter que la ouate ne fasse trop ventrer. Si ce sont des combles perdu(e?)s, on peut liteler verticalement. C'est ce que nous a fait faire notre souffleur de ouate actuel, qui a l'air aussi de s'y connaître.Bonne suite de travaux et à bientôt !