24 février : new news ...

Publié le par Mimilarousse

Coucou me revoilou.
Alors, depuis  mercredi dernier, voilà ce qui a avancé dans la maison :

Les plafonds, bien sûr, mais aussi, des factures, et pas des moindres ...
Le terrassier et l'électricien parce que, YOUPEEE, G le consuel [attestation de conformité de l'installation électrique qui permet d'ouvrir un contrat de fourniture d'électricité et l'électricité partout dans la maison, comme dans une vraie maison terminée ;-) ]. Sacée étape, celle-di aussi, non ?

Bon, les factures, heureusement que mon frangin a pu me prêter de l'argent, car les rentrées attendues ne sont pas encore ... rentrées (vente d'un morceau de terrain à la DDE, subvention THPE, subvention chauffe eau solaire ...) et les économies que j'avais sous forme de titres boursiers, reçus en héritage, ont fondu comme neige au soleil ces dernières semaines, alors j'attends que ça remonte, c'est pas le moment de vendre ... Donc merci le frangin, sinon, j'étais dans la  m... ouise (vous avez eu peur, hein ?) Mercredi j'ai reçu son chèque,  jeudi je l'ai porté sur mon compte et vendredi ... les 2 factures tombaient et son chèque est déjà quasi parti, pfuittt . C'est incroyable ce que l'argent peut s'évaporer quand on construit une maison ...

Sinon, du côté intérieur, ça s'accélère : après avoir fait un essai de 2 couches non diluées de peinture "dispersion" au plafond de mon atelier (c'était le "brouillon" de l'étape "peinture des plafonds" ...), après amélioration dans ma chambre et le petit couloir en reprenant à l'enduit les  inégalités laissées par le camouflage du collage des plaques de Fermacell, on a décidé d'essayer d'enduire à l'enduit ad hoc Fermacell, pour voir si ça prenait vraiment beaucoup plus de temps que de passer une couche de peinture, en imaginant que, sur l'enduit, une seule couche de la peinture dispersion suffirait ... Mais ça n'a pas suffit.

Pourtant, on a décidé de continuer à l'enduit parce que c'était la grande salle "salon/séjour/cuisine" et que là, il fallait que ce soit nickel ... Alors enduit + 2 couches de peintures.
Le copain a fini l'enduit vendredi soir, hier j'ai passé la 1ère couche et aujourd'hui la seconde. Ben plus de 60 m² d'un seul tenant et d'un seul coup, avec une peinture épaisse comme tout, C pas de la tarte ... et mon bras droit n'a pas aimé du tout. Mais je me suis "ambidextérisée" et ça limite les dégâts ... Mais c'est le haut de mon dos qui en a marre aussi ...

Donc, à part le cellier et la trémie sur l'escalier intérieur, tous les plafonds de ma partie privative sont TER-MI-NES !!! Un autre Youpeee d'honneur !

Allez, je ne vous fais pas languir plus, voici les photos. Bon, y'a rien qui ressemble plus à un joli plafond blanc qu'un autre joli plafond blanc, mas tant pis, je vous les donne,  mes photos !
Donc un petit 360 ° dans ce grand salon/séjour/cuisine :

undefined



Nord-Est : la salle à manger avec à gauche la porte donnant sur l'entrée et à droite la porte-fenêtre donnant sur la terrasse de l'Est.

Tout en haut, le plafond ;-)

En bas à droite, un des 4 tas de lames de revêtement de sol ...

La nature a horreur du vide, dit-on ? Les chantiers aussi : dès qu'un tas disparaît, un autre le remplace !


undefined



Au Sud-Est : la salle à manger avec le même tas, la même porte-fenêtre et la fenêtre donnant plein sud sur la coursive extérieure.

A gauche de la fenêtre, les volets en attente d'être posés ...











undefined
Vue d'Ouest en Est, à partir du petit couloir : L'enfilade du séjour-salon et de la salle à manger.

On voit bien aussi la longeur du plafond !!!

on voit apparaître un deuxième tas de lames de revêtement de sol (les 2 derniers sont au niveau bas de la maison, évidemment !)

A droite un bout d'une des deux porte-fenêtres du niveau haut qui donnent plein sud sur la coursive.

A gauche, en haut, le débouché de mon POUJOLAT (marque de ce conduit de cheminée à double paroi, ne nécessitant pas de boisseau maçonné, ce qui est un avantage certain dans une MOB !)

Juste en dessous, vue de la tranche, une porte à vitrer, en sapin, de largeur 83 cm, à vendre : c'est celle qui ne rentrait pas dans l'ouverture prévue à cet effet ... Mais CNRJ m'a remboursé l'achat de celle qui entre dans l'ouverture trop petite qu'ils ont faite (cf. mon article du 31 août)
Donc, avis aux preneurs, je ne la vends pas cher !!!



undefinedLa salon/séjour vu du seuil de la salle à manger, d'Est en Ouest, donc ...

Là, on voit bien les deux grandes porte-fenêtres qui donnent sur la jolie vue ... et sur le soleil ;-)

Et on voit très bien que le plafond (dont on ne voit ici qu'une moitié) est grand, grand, grand ...

Au fond, on voit la porte qui donne sur l'escalier intérieur pour aller au niveau bas ... Mais pour l'instant, elle est condamnée, Y'a pas d'escalier derrière mais une grande marche de 2,5 m !!!

Normalement, l'escalier définitif sera posé mardi ... 'Faut que je pense à acheter demain un revêtement de sol quelconque pour protéger ce bel escalier pendant la fin des travaux et l'emménagement ...

undefined
Et là, la cuisine, avec la porte donnant sur le cellier ...

Mais, dans cette visite, on n'oublie pas de regarder et même d'admirer (sisi, c'est obligatoire !!!) les jolis plafonds ...

On commence à y croire, hein, à mon prochain emménagement, non ?

Allez, je vais me reposer, demain je m'attaque au dernier plafond (le cellier, celui de la trémie, ben j'ai pas des bras de 4,5 m pour le peindre, alors on attendra qu'il y ait un escalier dessous ...) et aux derniers joints placo de l'étage, toujours dans le cellier. Il y avait, devant les plaques pas terminées, le tas de laine de bois qui attend d'être posé autour du tuyau extérieur d'évacuation des eaux, alors le copain n'avait pas pu finir, mais je l'ai déplacé (le tas, pas le copain), et demain je m'y mets. Une fonction de plus à mon arc : jointeuse de plaques de placo ... et si elles ne sont pas bien placées à mon goût, je saurai à qui m'en prendre !!!

@ +
Mimi

Publié dans Février 08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article