10 juillet : liteaux, freine-vapeur et huisseries

Publié le par Mimilarousse

Alors, aujourd'hui, temps frais, voire carrément froid : besoin de pull au départ et quand on travaille dehors ... et ce soir, j'ai fait de la soupe et on a mangé dedans, portes et fenêtres fermées ... et encore avec pull ... 13° ce matin au début du chantier ! Pas de chance cette année : les vacances d'été tombent en automne !

Mais pas de pluie, ce qui m'arrange bien vu qu'hier j'ai mis 2 heures à écoper l'eau tombée dans la chambre est, puisque l'étanchéité n'est encore (toujours ?) pas faite, et qui stagnait (l'eau, si vous avez bien suivi), ce qui ne me paraissait pas bon du tout pour l'OSB et l'AGEPAN de dessous. (Ouff, la phrase est terminée).

Eh bien écoper à la pelle à ordures parce que c'est la seule méthode possible, C pas de la tarte ... Bref, je n'ai pas envie de recommencer ça tous les 2 jours, et aujourd'hui, ça a fini de sécher, en surface du moins ...

Sinon, par ordre d'arrivée :

- le camion de liteaux (1,5 km mis bout à bout, quelques petits coups de marteau pneumatique en perspective !!!

- la suite du freine-vapeur en sous-pente, et ça continue à ne pas être de la tarte non plus ... (vous aurez remarqué qu'on est privé de tarte, ici ;-)     ).

Voici quelques exemples des positions acrobatiques requises pour cet exercice exigeant souplesse, résistance au froid et au chaud, comme aussi à la sciure de bois qui s'insinue jusque dans des endroits que ma mère m'interdit de nommer ici ...

PICT0003.JPG
Sur le dos ...

PICT0005.JPGPlié en 4 ...

PICT0006.JPGou à 4 pattes et la tête rentrée dans les épaules ... Kosta en a vu de toutes les couleurs ...
Jérôme aussi d'ailleurs, mais un peu moins longtemps ...

L'objectif était que cette partie vraiment emme......rdante soit terminée aujourd'hui puisque le temps s'y prêtait, mais LAPEYRE en a décidé autrement puisque la livraison est arrivée vers 16 h 30-17 h ...

PICT0007.JPG        PICT0008.JPG

Le temps de décharger, et tout le monde était éreinté et il était largement temps de rentrer manger mais ...
je n'avais rien prévu !!! Pas grave, ce soir, soirée conserves chez Mimi, toutouyoutou ;-)

Ah, ben j'allais oublié de vous dire ce que j'ai fait, en dehors de la gestion du chantier, qui prend une énergie et un temps fous (je sais, ça paraît faux sur le plan orthographique, mais c'est pourtant juste, le "fous" ...).

Bref, j'ai terminé le collage des bandes hypercollantes pour rendre étanche à l'air les freine-vapeurs pendant que le souffleur soufflera la ouate ... Ben ça prend du temps, tout ça, et ça englue bien les ciseaux. C'est là que l'expérience typiquement féminine du vernis à ongle et du dissolvant se révèle utile à la construction d'une maison ... Ca a "scotché" les deux mecs qui s'évertuaient à essayer de couper avec des ciseaux qui ne s'ouvraient plus tellement ils étaient pleins de colle ... Bon, CT ma petite pierre à l'édification d'une maison en bois ;-)

Allez, maintenant, une petite photo bucolique, qui est la vue que l'on aura de la terrasse ouest ... :
PICT0002.JPG
Bon, la photo n'est pas terrible, mais le cadre l'est, lui, terrible ...

Allez, à bientôt pour la suite des évènements ...
Bisous à tous

Publié dans Juillet 07

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article