18 et 19 août : rangement !

Publié le par Mimilarousse

Suite à mon vautrage sur une pile de bois mal calée et à la Xème aspiration de l'eau, obligeant à déplacer divers bois, freine-vapeur, bâches etc ..., j'ai décidé aujourd'hui de prendre le taureau par les cornes : j'allais ranger la maison et sortir tout ce qui ne sert plus directement à la construction !

Mais il y avait de très grandes planches et pas mal de moyennes, alors toute seule ... :-(

Heureusement, mon fiiiiiiiiiils était encore là, et a  accepté de m'aider à faire cette mise en ordre.
Le voilà en action :

PICT0027.JPG    PICT0028.JPG
Sélection ...                                                             puis pose des tasseaux



Puis placement judicieux des planches, en fonction de leur taille ...
L'est beau, hein, mon fiiiiiiiils   ;-)
Nous avons donc tout sorti :
- les petits trucs style liteaux de contreventement récupérés, morceaux de bois pas très grand mais pouvant être utiles plus tard, ..., stockés sous ce qui sera la coursive de déserte du niveau bas,
- les belles planches rabotées, grandes, moyennes et petites, dont je ne sais pas si ça servira encore pour le chantier : stockées dehors, le plus à plat possible, et avec des tasseaux pour qu'elles ne pourrissent pas à la pluie ...
Voilà donc ce que ça donne, pour les belles planches (le reste, c'était aussi du boulot, mais ce n'est pas d'un intérêt flagrant à photographier !!) :

 PICT0033.JPG
Pas mal, hein ?

Puis, aujourd'hui 19, après le départ de Thomas et de sa petite famille (snifff !), je me suis shootée au nettoyage :
J'ai tout mis en ordre à l'intérieur (regroupements divers) puis tout nettoyé au balai.
C'est nickel chrome, maintenant, prêt pour une nouvelle semaine d'aventures : fin de litelage du FV dans les combles, suite de pose des plafonds au niveau bas ... et pour moi, le matin : recherche d'un poseur fiable de conduit de cheminée (non prévu par Charles dans le devis ...) et d'un étancheur pour mon toit-terrasse ...

Ah, j'allais oublier : Charles est revenu de vacances et m'a, comme promis, apporté le rouleau de FV et la colle qui va bien pour "doubler" le SPIRTECH ... Je n'étais pas sur le chantier à ce moment-là, mais c'est bon, j'ai réceptionné et rangé.
Mais je n'ai toujours pas la marque de l'EPDM (membrane d'étanchéité pour le toit-terrasse) dont a besoin l'étancheur contacté pour savoir s'il peut s'en servir ou non : il ne travaille qu'avec du SOPREMA, 'paraît que c'est du tout bon ... Charles ne la savait pas, il doit aller voir sur la facture et me l'envoyer en SMS ou en mel. Ca, c'était vendredi. On verra bien demain, si ça arrive ?

Maintenant, je vais mettre en ligne les photos des fuites d'eau et de l'inondation récurrente, puis je vais manger un bout.

Suite donc de mes aventures demain ...

Publié dans Août 07

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article