5 février : des photos et des news ...

Publié le par Mimilarousse

Chose promise, chose due, donc des photos.

Pour ma part, je n'ai pas grand chose de plus à vous montrer, j'ai fait le ménage, hier et lundi ...

Les photos :

undefined





Vous ne voyez pas quelque chose de changé ?K
Non ?







Réponse : la cheminée sur le toit ;-) !!!






undefined


Allez, parce que c'est vous, je vous fais un petit zoom dessus. Elle est jolie, non ?
Bon, cette bande orange en bas n'est pas du plus bel effet, je vais demander au cheminiériste si ça peut partir ...

Le 16/02 : hier, je le lui ai demandé et, effectivement, il est prévu que ça soit retiré.
Donc quand il revient pour tout finir (et poser la cuisinière à bois :-)))   ), il retire ce pansement bien laid ...
















undefined




Travail du plombier : le monstre de ballon d'eau chaude, relié aux panneaux solaires, est enfin installé mais pas encore raccordé ...

Je me demande si je vais savoir piloter un bolide pareil !!!!!





















undefined
La photo est un peu de traviolle, mais voici une chambre, vue de Sud en nord, la porte est celle de la salle d'eau ... Elles sont toutes terminées de la sorte, C cool, non ?

undefined


La même, mais avec l'ampoule électrique au plafond. Sisi, regardez bien, au milieu du plafond ...


























undefined



Passons à l'étage, où les choses sont plus avancées : vous voyez ici, outre l'ampoule électrique, les joints du Fermacell ...
Etape suivante : l'enduit !

Sur cette photo, le salon séjour










undefined

Ici, ma chambre, avec les volets qui attendent gentiment la visite du menuisier pour la pose ...

















undefined


Là, ma salle d'eau. Je suis verte, j'ai tout passé au produit imperméabilisant, + j'ai fait les joints anti-passage d'eau. On voit bien les joints, mais on ne voit rien du produit imperméabilisant, d'un joli jaune, pourtant !!!

Ca a été mon travail d'aujourd'hui, en dehors de la gestion du chantier : repasser de l'imperméabilisant et poser en vitesse le peu de joints que j'avais, puisque, NORMALEMENT, le plombier doit passer demain. Qu'au moins il puisse poser une douche et la baignoire ...

Demain, il faut que je rachète de ce joint (qui coûte un max !) et du joint pour plaques de Fermacell. Pour les 7 tonnes qu'il y avait, il y avait en tout et pour tout ... 3 paquets de poudre ... Calculs de BIOMAISONBOIS :-( ...

Il m'en faudra au moins le double, et on n'a pas posé toutes les plaques ...

M'enfin ... Je viens enfin de régler  à Charles le solde de tout compte, et je n'ai enfin plus rien à faire avec lui ...



Passons à l'évènement du jour : Enfin, mon terrassier est arrivé !!!

D'abord, il a fallu retirer les stocks de palettes et de morceaux de bois qui gênaient le passage des engins, démarrage en fanfare de la jounée ...

Puis il s'est attaqué au trou pour la fosse septique et, pour ce faire, s'est fait une jolie route, qui me servira de jolie terrasse après ;-) :

Voici les engins au repos :

undefined    undefined

La grosse excavatrice pour les gros trous                                   et la petite pelle pour les tranchées ...

undefined


La "grosse" au boulot ...



















undefined




La même, avec Julien aux commandes.

Vous vous souvenez de Julien ? C'est le fils de Christian, qui avait été si héroïque et efficace lors des livraisons des morceaux de structures ...

C'est un de mes ex-"petits loups" du rugby ...

J'étais toute contente de le revoir sur mon chantier ...




undefined









Le même de plus loin ...













undefined



Et le gros godet de la grosse excavatrice, au travail et de près ...

Là, si je ne me trompe, c'est l'emplacement de la future fosse septique ...

J'aurais préféré un assainissement plus efficace et plus bio/écolo, style filtre à lits plantés, mais le SPANC n'a rien voulu entendre ...

Dommage !



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ... ;-)
Bisous à tous

Publié dans Février 08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
VAS-Y MIMI!!!<br /> Mama
Répondre
M
Merci Mama !!! Mimi ;-)))