16 février : j'me r'pose !!!

Publié le par Mimilarousse

OUlalala, j'en ai bien besoin : après la ouate et les morceaux de bois à déménager, j'ai reçu hier, sans préavis, les lames de plancher flottant, et j'ai découvert que j'avais été livrée quand, en arrivant sur le chantier pour voir ce qui avait avancé en mon absence, j'a découvert ça :

undefined
Le gros cube blanc, posé sur le terre-plain, c'est une des deux palettes de mes 200 m² de dalles clipsables de liège.  Vous me direz, à juste titre :"mais, le liège, c'est léger !". Certes, mais le mdf qui est en sandwich entre la couche de liège apparente, sur le dessus, et la couche de liège isolante, sur le dessous,  il est très lourd, lui ...

La deuxième palette avait déjà été rentrée par le  transporteur et l'ouvrier qui était sur le chantier à ce moment-là (heureusement qu'il y avait quelqu'un sur le chantier à ce moment !!!) parce qu'elle (la palette) s'était écroulée au déchargement.

La bonne nouvelle, c'était que ma commande était arrivée et que la moitié en était rentrée ... La mauvaise, c'était que la palette rentrée avait évidemment été rentrée au plus près, c'est-à-dire au niveau haut, donc qu'il fallait que je descende cette palette au niveau bas. Pas encore d'escalier intérieur, donc  ... un long parcours en perspective. Je m'y suis mise et Kosta, qui venait aux nouvelles, m'a aidé pour la fin ...

Mais aujourd'hui, j'ai  mal aux épaules et au cou ... et toujours à mon bras droit, qui n'a encore pas eu le temps de se reposer ...

Bon, à part ça, sur cette photo, vous pouvez voir que le terrassement a été fait, la terre arrive à peu près au niveau des passerelles et il y a de la pouzzolane devant l'entrée principale ...

undefined



Ici, suite du terrassement de la face nord de la maison.

on peut voir qu'il faut que je m'occupe vite de ma pile de bois, qui penche sérieusement du côté où elle va tomber ...











undefined

La suite du terrassement, vue du bord de la  terrasse Est

La source a été drainée, il y a encore une petite zone mouillée, mais je vais voir ça avec le terrassier ...

Et puis on peut voir aussi que la tranchée a été recouverte, avec en dessous un gros tuyau pour drainer l'eau de ruissellement;

Evidemment, on ne voit rien, puisque tout est sous-terre ...



undefined



On continue la visite du terrassement, ici du haut de la terrasse ouest, l'entrée ouest (ou la sortie, c'est selon ;-) et la descente au niveau bas.
Cette descente n'était pas prévue, mais comme le terrassement du côté sud, elle a été rendue nécessaire pour le passage des engins de terrassement ...
Et je dois dire que j'en suis contente :-)

Bon, il faudra que je dégage les déchets, mais jusqu'a la fin du terrassement, ce n'était pas possible : aucun véhicule ne pouvait approcher en raison de la tranchée d'évacuation de l'eau de ruissellement, creusée lors de l'élargissement de la route











undefined
Là, on ne voit pas bien, mais c'est la façade sud de la maison : il y a maintenant une grande "faysse", qui sera un boulodrome presque parfait (plein de caillous dessus !!!) et le terrassier a refait le talus.

Y'a "plus qu'à" planter des choses dessus, en couvre sol, sinon le couvre-sol naturel, la ronce, va s'installer !

En contrebas, à l'ouest, la zone où la cuve de récupération d'eau est enterrée ... 'faut que je m'occupe maintenant de la pompe pour utiliser cette eau récupérée. Mais, là, y'a pas d'urgence, surtout que y'a plus de sous !!!
undefined




En continuant notre tour de cadran solaire, nous voici au sud-est. Au niveau bas, la zone d'épandage, sur laquelle je pourrai faire une jolie terrasse herbée (? ou herbue ?). Je ne peux pas dire "engazonnée", vu le climat ... et mon goût avéré :-( pour la tonte et l'entretien du jardin ...








undefined



La plateforme où est enterrée la fosse septique ... Joli endroit plat, encore, où implanter quelques chaises longues :-)

Promis, ça ne sentira rien !
La fosse est neuve, tout le système aussi, donc il n'y a aucune raison que ça sente ...









Passons à l'intérieur maintenant : voilà la cuisine, maquillée à l'enduit ... ca commence réellement à ressembler à une vraie maison !!! J'en suis a résoudre les difficultés du choix des peintures. Choix difficile vu qu'il reste 0 € au budget, donc 'va falloir être créative !!!
Pour l'instant, je peins tout le haut en blanc, je verrai la déco réelle après ...
Je sais, c'est pas logique, il vaut mieux tout peindre et décorer quand c'est vide, mais j'ai besoin de m'approprier les lieux de l'intérieur pour imaginer les couleurs ... Et puis plus vite je quitte le logement que je loue, plus vite j'économise le montant du loyer ... que je pourrai affecter à la peinture ;-)

undefined
Voilà, G fini mon compte rendu pour aujourd'hui.
Je crois que je vais me reposer, ce WE, pour attaquer en pleine forme la peinture dès lundi : les vacances sont arrivées dans ma zone ... et pour donner à mon bras droit une chance de se remettre, parce qu'il va avoir du boulot avec le rouleaux et les pinceaux ... Et comme après, j'embraierai sur le déménagement ... 'faut le ménager, mon bras droit, il m'est précieux ;-)))

Allez, bisous à tous
Mimi

Publié dans Février 08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article