17 février : j'me r'pose plus !!!

Publié le par Mimilarousse

Je me suis bien reposée hier, j'étais crevée !!!
Ce matin, levée très tard, mais ... un p'tit quelque chose me turlupinait depuis vendredi : Ce  que Julien (terrassier) a fait côté nord ne me plaît pas du tout :
  • il a fait arriver la terre jusqu'au bord de la passerelle, ce qui part d'un bon sentiment mais qui ne correspond pas du tout à ce que je lui ai demandé. Il fallait que la terre s'arrête en haut des parpaings sur lesquels sont posées les passerelles. Evidemment, elles sont en bois, alors elles ne doivent absolument pas être en contact avec la terre ...
  • et d'autre part, ces deux buttes ne me plaisaient pas du tout du tout du tout ...
En termes de travaux, à part retirer la terre en contact avec le bois, rien ne pressait. Mais ... si j'attendais, la terre se durcirait et en se tassant deviendrait aussi dure que du ciment ... Alors je me suis dit qu'il fallait absolument profiter du fait qu'elle était encore relativement meuble ...

Au départ, j'y suis allée juste pour ranger les planches qui trainaient encore un peu partout, suite aux branle bas de combats dûs aux terrassements ... et puis je me suis dit qu'il fallait que je m'occupe de ces bouts de passerelles dans la terre ...
J'ai donc emprunté un rateau à Marcou et en avant Guingamp ... Et puis je trouvais ça vraiment moche, alors je me suis dit, je vais arranger ça un peu ... et de fil en aiguille, ça a été l'histoire du bouton de porte qu'on change ... et on se retrouve à refaire toute la maison ...
Donc, 5 h après, me revoilà, foubue (très, très !!!) mais contente : le résultat me plaît beaucoup plus que ce qui était avant ...
Allez, je vous fais un "avant/après" :

undefinedCa, c'était avant.
Dommage, on ne voit pas bien que ça fait vraiment deux buttes ...

Mais on voit bien que la pile de bois penche, je pense qu'elle a dû se prendre un coup de pelle de la pelleteuse ...

Aujourd'hui, je l'ai un peu redressée, dans sa partie haute, histoire que la projection au sol  du barycentre ne sorte pas du polygone de sustentation ;-D


undefined
Ca, c'est après :

On voit

que les planches supérieures du tas sont un peu revenue vers l'avant

et que les buttes ont disparu : restent deux petites pentes pour arriver juste en haut des parpaings ...

Je pense que, à terme, il faudra que je demande à Kosta de construire un petit mur pour retenir la terre ...
Allez, une faysse de plus, ça fait couleur locale ;-)


Une petite deuxième, pour le fun :
undefined

Là, on voit bien que j'en ai remué, de la terre, avec mon petit rateau : imaginez, les buttes arrivaient quasi au raz du platelage des passerelles ...















Et puis vendredi (ou jeudi ??? il ne m'a pas prévenue) mon plombier m'a fait la surprise de venir poser quelques douches (3).
N'en voilà une, donc (ça fait une marche, pour y monter !!!) :

undefined
Et puis je suis allée voir à quoi ressemble en vrai (et non en échantillons) mon futur revêtement de sol.
Je vous le montre donc (c'est ça que j'ai trimballé sur mes épaules vendredi ...)

undefined
Bon, ça ne donne pas grand chose en photo :-(
Chaque dalle est cliquable (pas de clous ni de colle ;-)))   ) et mesure environ 92 x30 cm ... Un sandwich de MDF au liège : une couche de liège en dessous, pour l'isolation phonique, une couche de liège plus épaisse et plus jolie au-dessus, vernie avec un vernis mat relativement écolo ...

Voilà, mon bras droit a besoin de se reposer, décidément, le pauvre n'a jamais le temps ...
Bisous à tous
Mimi

Publié dans Février 08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Allez Mimi!!! Mama
Répondre
M
Ah ben ça, pour y aller, j'y vais !!! Mais je t'assure, ça monte !!! ;-)Mimi
M
Bravo, bravo pour tout ! Quelle courageuse fais-tu !!! C sympa ce liège ! Ho oui, quel bonheur quand on en est à choisir la couleur de la peinture ! Nou sommes dans notre maison de bois depuis le 21 déc, et l'aventure du blog s'est arrêté là.... Mais si tu me donnes ton adresse mail, je t'envoie des photos et commentaires de l'intérieur !!! Très bon repos, si c possible !! Il nous reste encore une semaine et puis enfin....on pourra vivre à notre rythme !! A très bientôt et envoie moi ton adresse mail à dmpac.valtre@orange.fr
Répondre
M
Merci merci merci !Qu'est-ce que ça me fait du bien, vos messages d'encouragement à tous, et particulièrement les tiens, Marie-Pierre, parce qu'on ne se connaît pas et qu'on suit respectivement les aventures les uns les autres ...Pour le repos, ben je repasserai ... Je crois que je vais passer au Nifluril pommade, pour mon bras, car le rouleau de peinture, ça ne l'arrance pas !!!Bon, C pas grave. La première peinture de ma nouvelle maison, c'est quand même émouvant !!!Bisous