10 avril : du blanc et de la couleur, encore ;-)

Publié le par Mimilarousse


Béh oui, ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles, mais je continuais mon petit travail de fourmi-mimi, sisisisi ;-)
Parce qu'avec 2 demi-journées de travail par semaine sur le chantier, et des peintures à fabriquer pour cause de finances en berne, alors que la recette est à peaufiner et à améliorer, ce qui prend un temps fou !!!
Mais le résultat en vaut la peine, vous n'avez qu'à regarder : mon beau jaune : une couche seulement, sur Fermacell enduit, quand même ...






Voilà une de mes deux cloisons jaunes :-)
Moins foncé que dans les WC, mais je les trouve super belles, alors je vais vous les montrer sous presque toutes les coutures !!!

























Une autre couture de la dite cloison ...

Devant cette cloison, à droite, il y aura le poêle ...




















Encore une vue de la première cloison ...
Les murs des autres cloisons, celles qui ne sont ni jaunes, ni blanches éclatantes, sont blanc crême, pour adoucir un peu et surtout ... parce que c'est le blanc le plus blanc que j'arrive à obtenir avec l'argile que j'ai à ma disposition !

Et comme c'est moins couvrant que le jaune, il faudra que je passe une seconde couche, donc pas de photo de la globalité avant ... samedi au plus tôt.

J'espère que j'aurai un peu de temps demain après-midi pour finir la peinture, que je puisse passer un WE de quasi repos bien mérité !














Et voilà mon autre cloison jaune, jolie, non ?

Moi, j'adoooooooooore !




















Le même, pris de l'autre côté de la pièce ...

I'm very happy de cette jolie couleur !



PS : la lumière qu'on aperçoit à l'extérieur est en fait celle de l'intérieur reflétée dans la vitre !










Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Demain, François revient pour poser les renforts entre les poutres de l'avancée sud et les protections en cèdre des planches de rive sur les côtés est et ouest.
Ce WE, Etienne le menuisier vient pour ... pour quoi déjà ???

Ah oui, pour finir sa partie de la protection du tuyau d'évacuation qui court à l'extérieur, et que François couvrira de zinc lundi ou mardi prochain.

Et pendant que je vous écris, il y a un de ces orages qui a éclaté au-dessus de St Michel !!!
La chaleur en moins, on se croirait en août ! Bizarre, bizarre !!!

Ah, j'ai oublié de vous dire que le plombier est passé je ne sais quand installer le bac à douche dans ma salle d'eau perso ... Il faut juste finir la petite partie entre le bac et le mur, et après je pose le revêtement de mur en liège et je le passe à la cire d'abeille pour le protéger et le rendre lisse.

Et après, Marie revient me donner un coup de main et on s'attaque au revêtement de sol ... Aux armes, citoyennes ;-)

Allez, à plus pour la suite de mes aventures !

Mimi

Publié dans Avril 08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu devrais aller manger une glace à Vals, tu l'as bien méritée ;o)
Répondre
M
Mimi, je comprend que tu sois contente; ça a l'air vraiment superbe, qu'est ce que ce sera quand ce sera terminé!!!!!!!!!!!!!<br /> Je suis fière de t'avoir pour soeur!
Répondre
M
<br /> Ouiiii, je ne suis pas peu fière ;-)<br /> Merci de ces gentils mots. Ca fait du bien, pcq C dur, en ce moment, avec tout le boulot que j'ai + KituC ;-)<br /> Pas eu le temps de reprendre mes pinceaux et rouleaux aujourd'hui, vu l'alerte à la fuite de gaz (CT pas du gaz, mais ça sentait pareil, il paraît que c'est quelqu'un qui aurait versé dans les<br /> égouts des produits chimiques type solvants, et que les très grosses pluies de ces deux derniers jours auraient brassé tout ça et fait remonter partout cette odeur caractéristique !) au lycée qui a<br /> entraîné une évacuation générale et sérieusement perturbé et compliqué mon travail d'aujourd'hui ... Mais normalement (qui commence par un n, comme chacun sait :-D), demain soir je passe la<br /> deuxième couche aux murs blanc-crème + quelques retouches minimes en jaune, et la peinture du niveau haut sera finie !!!<br /> A + donc pour les new news ;-)<br /> <br /> <br />