Rattrapage 1 : 18 avril

Publié le par Mimilarousse

Bon, alors vite fait, un petit cours de rattrapage sur ce qui s'est passé depuis 1 mois.



Marie est venue m'aider et à deux on a posé le revêtement de sol de l'atelier et du cellier.
J'ai aussi eu l'idée d'utiliser ce PXD trempé pour ma salle d'eau : j'y mettrai du linoléum par-dessus, comme ça ce sera très imperméable ...















Ici, le liège est déjà posé dans ma chambre : c'est sur cette pièce que je me suis "fait la main", et il y a quelques petites bêtises, mais bon, maintenant, je suis très au point !

On voit ici la différence de revêtements entre la chambre (devant) et la salle d'eau (derrière)























La chambre, revêtement posé ... et le dos du Babalou en prime, en bas ;-)





























Pendant ce temps là, Marie grattait le sol et posait l'isolant phonique.
Ici, un détail de la dentelle qu'elle faisait parfois :-)

















Au fond, le liège est posé dans le couloir et sur la bordure du mur du fond.
Plan du milieu : l'ioslant phonique posé
Tout en bas devant : le sol à nu

Tout au fond de la pièce, les paquets de dalles de liège attendent d'être posées














La même pièce dans l'autre sens, avec tout ce qui l'encombre encore (je mettrai 1 journée à tout ranger, déplacer ...) : un tas d'isolant et derrière, un tas de paquets de dalles de liège ...
A droite, les plinthes enduites d'huile dure qui sèchent dans l'attente d'être posées, elles aussi ...
























Pendant ce temps-là, François faisait le petit toit de la protection de la canalisation extérieure :


Voilà ce que ça donne côté nord






























... et à l'angle nord/est.
On voit bien qu'il manque un bout de coffrage : le terrassier n'a pas pu aller jusqu'au bout, il va donc falloir faire une rallonge à ce coffrage et à son toit.
J'attends Etienne, qui a eu plein de galères ces derniers temps ...























Suite de la mise à jour dans l'article suivant, logique, non ?

Publié dans Avril 08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article